amublia.com

Hébergement gratuit, à quoi prendre garde?

Hébergement internet à prix abordable

Il existe un grand nombre de sites web qui proposent un hébergement gratuit et déclarent qu’ils hébergeraient votre site web sans frais. Dans la plupart des cas, ils limiteront votre utilisation, vous coûteront en temps ou modifieront l’aspect de vos sites web gratuits en affichant des bannières, des pop-ups ou toute autre sorte de publicité.

Lorsque vous utilisez un moteur de recherche pour rechercher des services d’hébergement web gratuits, vous devez savoir qu’en plus des nombreuses sociétés d’hébergement commerciales, il en existe également beaucoup qui prétendent offrir des services d’hébergement gratuits.

Néanmoins, dans la plupart des cas, ils sont assortis d’un piège, comme le fait de devoir dépenser une somme d’argent déraisonnable pour obtenir un nom de domaine ou un autre service. Ils ne sont pas vraiment libres de toute restriction. Les conseils sur l’hébergement gratuit fournis ici vous montreront comment trouver un hébergeur gratuit fiable et les éléments que vous devez prendre en considération avant de vous engager avec lui.

Comment les hébergeurs web qui ne coûtent rien peuvent-ils gagner de l’argent ?

Les fournisseurs d’hébergement gratuit génèrent souvent des revenus de diverses manières, par exemple en insérant des fenêtres pop-up, des bannières et d’autres formes de publicité sur les sites web qu’ils hébergent gratuitement. Certains hébergeurs vous demanderont de cliquer sur des bannières pendant le processus d’inscription ou lorsque vous serez dans le panneau de configuration, tandis que d’autres afficheront simplement des bannières sur la page de gestion des fichiers dans l’espoir que vous cliquiez sur leurs publicités.

Certains sites web tentent d’attirer les visiteurs avec des services d’hébergement gratuits dans l’espoir que ces derniers passent à un plan payant et paient pour plus de fonctionnalités.

Certains hébergeurs de sites web gratuits vous envoient des courriers électroniques contenant des publicités, tandis que d’autres vont jusqu’à vendre votre adresse électronique à des tiers. Une autre stratégie qui gagne en popularité consiste à exiger de vous un certain nombre de messages « excellents » sur le forum. Cette pratique est de plus en plus courante. De cette façon, ils sont en mesure de fournir davantage de matériel gratuit, ce qui leur permet d’afficher davantage de publicités.

Existe-t-il des hébergeurs gratuits réputés ?

Il est généralement admis que leur degré de fiabilité est moindre, mais il y aura toujours des exceptions. Si l’hôte gratuit génère des revenus à partir de publicités, de bannières ou de tout autre type d’argent directement lié à son service gratuit, il est plus probable qu’il continue à fonctionner.

Cela repose également sur l’idée que personne n’utilise à mauvais escient son serveur d’hébergement web en se livrant à des activités telles que le piratage ou le spam, ce qui est plus susceptible de se produire sur les nouveaux hôtes gratuits aux politiques plus laxistes qui autorisent des utilisateurs de partout.

Il est dans votre intérêt de choisir un service d’hébergement web gratuit qui est très pointilleux et ne travaille qu’avec des sites de haute qualité.

Qui devrait envisager d’utiliser un service d’hébergement web gratuit ?

L’hébergement gratuit ne convient pas à un usage commercial, sauf si vous disposez d’un hébergement de domaine auprès d’un fournisseur qui n’inclut pas de publicités. Parmi les autres raisons d’utiliser des sites d’hébergement gratuit, citons:

  • le désir d’apprendre les principes fondamentaux de l’hébergement d’un site web
  • la création d’un site web personnel pour partager des photos avec les amis et la famille
  • le développement d’une page de liaison pour se connecter à l’un des autres sites web de l’utilisateur
  • test de nouveaux scripts sur une variété d’environnements d’hébergement web.

Où puis-je trouver un hébergement gratuit de bonne réputation ?

Le meilleur endroit pour commencer est un annuaire d’hébergeurs gratuits de qualité, c’est-à-dire un site web qui se spécialise dans l’inscription de services d’hébergement web gratuits. C’est le meilleur endroit pour commencer. Il existe des annuaires qui ne sont presque jamais mis à jour, ce qui fait que la majorité de leurs liens et de leurs données sont obsolètes.

Les bons annuaires ajouteront de nouvelles informations et supprimeront les hébergeurs obsolètes chaque semaine, mais il existe des annuaires qui ne sont presque jamais mis à jour.

Le problème est que les sites gratuits changent constamment et qu’il n’est pas rare que certains d’entre eux cessent tout simplement leurs activités en moins d’un an. Il est donc impossible de maintenir une base de données précise et à jour des hôtes gratuits. Un répertoire hautement recommandé s’appelle « Free web Hosting ». Il présente une liste complète de plus de 600 fournisseurs d’hébergement web gratuit, ainsi que des évaluations par étoiles, des commentaires d’utilisateurs et une base de données qui peut être consultée. Le répertoire est fréquemment mis à jour et la recherche avancée pour l’hébergement web gratuit propose plus de 40 options différentes. Ces caractéristiques vous aideront à trouver un pack gratuit qui comprend une variété de fonctionnalités, notamment PHP, CGI, MySQL, SSI, ASP, des extensions de serveur FrontPage et même un cpanel.

Les sites web gratuits, les moteurs de recherche, les forums en ligne et d’autres ressources en ligne sont également de bons endroits où chercher des services d’hébergement web gratuits.

Conseils pour choisir l’hébergement web gratuit le plus approprié

Une règle importante est que vous devez éviter de choisir un plan d’hébergement gratuit qui comprend plus de fonctionnalités que ce dont vous avez réellement besoin. En outre, vous devez effectuer des recherches préalables pour déterminer si l’entreprise qui offre le service d’hébergement gratuit gagne de l’argent ou non afin de rester en activité. Comme indiqué précédemment, il est dans votre intérêt d’essayer de rejoindre un hébergeur gratuit plus exigeant, si possible.

  • Vérifiez certains des autres sites hébergés sur le serveur pour voir quels types de publicités sont affichés et quelle est la vitesse du serveur.
  • Examinez les conditions de service et les fonctions offertes par l’hébergeur pour vous assurer que votre site web dispose d’une bande passante suffisante, d’un espace web adéquat, d’une limite à la taille de ses fichiers et de toutes les options de script dont vous pourriez avoir besoin.
  • Consultez les annuaires des services d’hébergement gratuits pour trouver des avis et des évaluations rédigés par d’autres personnes qui ont utilisé le service.

Si vous n’avez pas encore votre propre nom de domaine, vous devrez utiliser un service gratuit de redirection d’URL afin de pouvoir changer d’hôte à l’avenir si cela s’avère nécessaire.

Un hébergeur gratuit hautement recommandé.

Étant donné que les gens n’accordent pas tous la même valeur aux choses et que la qualité de l’hébergement web peut fluctuer de temps à autre, il est difficile de recommander un service en particulier.

En outre, certaines personnes préfèrent un hébergement gratuit associé à l’achat de leur propre nom de domaine, tandis que d’autres n’ont pas l’intention d’acheter un nom de domaine spécifique.

50Webs fournit aux utilisateurs une messagerie POP3, une bande passante illimitée et un espace de stockage en ligne pouvant atteindre 60 Mo. Vous pouvez télécharger le fichier pour votre site web en utilisant un client FTP ou un gestionnaire de fichiers. Vos pages web n’afficheront aucune publicité ni fenêtre pop-up d’aucune sorte. Vous avez la possibilité d’utiliser le sous-domaine gratuit de 50Webs pour votre site web ou d’y transférer votre domaine existant. Cela vous permet d’utiliser un seul compte d’hébergement pour un certain nombre de domaines et de sous-domaines différents.

Si vous êtes en train de développer un site web qui sera utilisé pour les affaires ou le commerce électronique, vous devriez cependant vous tourner vers une société d’hébergement internet professionnel, dont les tarifs sont raisonnables mais la rapidité et la sécurité des serveurs exemplaires.

Vous aimerez aussi

A quel moment faire appel à une agence SEO ?

administrateur