amublia.com

Idées cadeaux pour une naissance

L’arrivée d’un nouveau-né est un grand évènement. A la réception d’un faire part de naissance, il peut être très compliqué de trouver le cadeau idéal. Dans certains cas, les parents mettent à disposition une liste de naissance, ce qui peut grandement aider au choix. Mais dans le cas contraire, voici quelques idées de cadeaux adaptés à une naissance.

 

A destination de l’enfant

Parmi les idées les plus répandues, nous trouvons les peluches. Vous aurez une multitude de choix entre les plus petits modèles et les plus grands, mais également dans le choix des couleurs, des formes, … Il existe également des peluches plus originales telles que la peluche musicale ou celle émettant un bruit blanc par exemple. Dans la même optique de réconfort et douceur, vous pouvez également opter pour une veilleuse qui elle aussi se décline dans des modèles plus ou moins grands. Les livres d’éveils sont également plébiscités par un grand nombre de personnes puisque, même s’ils ne seront pas utilisés dès les premières semaines, ils conviendront dans les mois futurs.

Vous pouvez également trouver de nombreux coffrets cadeaux tels que ceux spécialement conçus pour la naissance ou les coffrets mensuels. Cette deuxième option permet de réserver une surprise chaque mois sur une durée prédéfinie. Ces coffrets s’adaptent alors à l’âge qu’a l’enfant à la réception de la box.

 

Pour accompagner les parents

Il est également de plus en plus commun d’offrir un cadeau à destination des parents. En effet, ces derniers voient leur vie changer et il est parfois compliqué de s’adapter à ce nouveau rythme qui peut être très fatigant. De plus, ils vont recevoir de très nombreux présents pour bébé, dont certains ne serviront pas longtemps. Il est alors possible d’apporter un peu de réconfort à ces derniers afin de les aider dans cette période. Il existe par exemple un coffret cadeau de naissance contenant une bouteille de vin ou de champagne, accompagnée de gourmandises ou d’accessoires pour les parents ou leur enfant. Ces coffrets couvrent une large gamme de prix puisque les plus accessibles sont à partir de 40€ et les plus hauts de gamme peuvent monter à plus de 100€. Il est donc adaptable à votre budget, au sexe du bébé mais également aux goûts des parents.

La nouvelle vie des jeunes parents entraîne également une modification dans leur organisation à la maison et leur quotidien. Il est alors parfois compliqué de prendre le temps de se préparer un bon repas puisque toute l’organisation tourne autour du bébé. De nombreuses entreprises se sont lancées dans la fabrication de box repas. Ces dernières permettent soit de cuisiner soi-même le repas avec la recette et tous les ingrédients livrés chez soi, soit de réchauffer directement le plat déjà préparé. Il permet d’offrir un repas de qualité et équilibré.

Les jeunes parents ont tendance à vouloir garder chaque souvenir possible des premiers mois avec leur nouveau-né. Il existe de jolies boîtes spécialement conçues pour garder le bracelet de naissance, les dents de laits, etc. Il en existe de différentes tailles, accompagnés de motifs divers, personnalisables grâce à des pochons, rangements intérieurs, … Ces boîtes à souvenirs permettent de stocker proprement ces derniers dans un coffret qui les accompagnera durant de nombreuses années tout en se fondant dans le décor.

Moins commun lors d’une naissance mais tout aussi agréable, la box week-end est également de plus en plus répandue en tant que cadeau de naissance. Elle permet aux parents de se retrouver à deux lors de deux jours sans le stress lié à leur nouveau quotidien. De plus, il n’est pas utile de partir à des centaines de kilomètres pour pouvoir profiter de leur escapade, ce qui peut être rassurant pour eux qui ont tant de mal à s’éloigner de leur enfant. Cette box peut alors les encourager à prendre du temps pour eux afin de se reposer et se retrouver. Si vous voulez parfaire ce cadeau, vous pouvez même leur proposer de garder leur nouveau-né le temps de ce week-end !

Vous aimerez aussi

Quel cadeau de naissance pour une fille ?

administrateur