amublia.com

Sécuriser sa maison : les cambriolages ont augmenté de 44 % durant la dernière décennie

Sécuriser sa maison

Selon les dernières données publiées par la Ministère de l’Intérieur, les cambriolages ont augmenté de 44 % sur le sol français durant la dernière décennie. Un cambriolage se produirait toutes les deux minutes. Face à ce fléau national, nombreux sont ceux à adopter les équipements nécessaires pour assurer la sécurité de leur logement au quotidien.

Les cambriolages sur le sol français

C’est indéniable, le cambriolage est un fléau national. Chaque année, le Ministère de l’Intérieur publie les statistiques relatives à ce sujet. Concrètement, selon les dernières données, les cambriolages ont bondi de près de 44 % durant la dernière décennie. Ce chiffre met parfaitement en lumière le fait que c’est une véritable problématique à laquelle les Français et le gouvernement doivent faire face.

Pour vous donner un ordre d’idée, un cambriolage se produit toutes les deux minutes au sein du territoire français. Cela est particulièrement éloquent et effrayant. Il est important de savoir qu’un grand nombre d’intrusions se produit au cours des vacances d’été ainsi que des périodes de vacances.

Caméra de surveillance, un allié anti-cambriolage

Parmi les différents équipements qui existent pour consolider un logement, c’est la caméra en surveillance continue qui s’impose comme étant un allié anti-cambriolage de taille. Notamment, en vous rapprochant d’un spécialiste comme Foscam, vous pourrez opter pour une caméra extérieure avec un projecteur de façon à équipier votre logement avec des équipements de qualité et à la pointe de la technologie.

La caméra de surveillance est un système de protection qui vous permettra de protéger votre maison. Effectivement, les caméras de surveillance sont installées dans des coins stratégiques de façon à pouvoir détecter une intrusion à n’importe quel moment. Bien souvent, ces caméras sont reliées à un système d’alarme. De cette façon, dès lors qu’une intrusion ou un mouvement suspect est détecté, l’alarme retentit avec un bruit sourd.

Également, vous pouvez opter pour un système de caméras et un système d’alarmes qui soient reliés à votre smartphone. De cette façon, vous pouvez assurer la sécurité de votre logement à distance. Vous pouvez consulter en temps réel l’activité de votre maison et réagir rapidement si vous détectez une infraction. De la même façon, vous serez immédiatement averti en cas de retentissement de l’alarme.

Au-delà d’assurer la sécurité de votre logement face aux cambriolages au quotidien, les caméras s’avèrent être de véritables armes de dissuasion. En effet, elles montrent directement à un potentiel malfaiteur que le logement est ultra-protégé et possède des équipements à la pointe de la technologie.

Vous aimerez aussi

Comment bien marier les couleurs en décoration d’intérieur ? 

Emmanuel

Les bonnes astuces pour aménager une petite salle de bains

administrateur