amublia.com

4 conseils pour avoir des clients fidèles

avoir des clients fidèles

4 conseils pour avoir des clients fidèles

Soyons honnêtes… tout le monde sait que les gens sont en affaires pour gagner de l’argent. Oui, les clients savent que vous avez pour objectif de faire des bénéfices, mais ils veulent quand même croire que vous êtes en affaires pour plus que leur argent. Vos clients savent-ils que vous vous souciez vraiment d’eux ?

Voici 4 techniques “éprouvées” pour leur montrer que vous vous souciez d’eux.

1. Soyez personnel

Je suis récemment entré dans un magasin réputé et j’ai parlé avec un vendeur qui semblait vraiment avoir la situation bien en main. Je me sentais plutôt bien dans cette interaction, jusqu’à ce que je m’éloigne et que je l’entende réciter le même baratin qu’il avait utilisé avec moi quelques instants plus tôt.

Les clients sont à la recherche d’une reconnaissance personnelle et individuelle. Dans ce monde automatisé, ils sont habitués à se sentir comme un simple numéro et ont envie d’avoir une véritable interaction. Prenez le temps de découvrir leur mode de vie avant d’essayer de leur vendre un produit unique. Pensez aux avantages que le produit leur apportera.

Vous constaterez qu’il existe des poches de personnes ayant des intérêts et des besoins similaires. C’est l’occasion idéale d’adapter votre campagne de vente aux besoins des différents créneaux du marché.

2. Attention au client

Bien sûr, vous avez écouté les discours de vente ennuyeux qui se sont succédés sur toutes les caractéristiques, tous les aspects et toutes les garanties qu’un produit pouvait offrir. Oui, Ennuyeux! Les clients ne se soucient guère des détails et des références spécifiques de votre produit et de vous-même, car ils veulent savoir comment il leur sera utile.

Assurez-vous que vos publicités sur le web, vos lettres de vente et autres promotions soulignent les avantages pour le client. Maintenez l’accent sur ces avantages. Comment les caractéristiques modernes vont-elles vous faciliter la vie ? Comment vos titres de compétences vous rendront-ils plus apte à les aider ?

3. Restez en contact

Il y a beaucoup de clients qui n’achètent pas lors de la première visite. Certes, il y a un bon nombre d’acheteurs impulsifs, mais tout le monde ne se fait pas payer la première fois que l’idée leur vient à l’esprit de faire un achat. Les acheteurs avisés prennent un peu de temps pour y réfléchir avant d’acheter.

Que se passe-t-il entre-temps? Cela dépend de vous.

Effectuez-vous un suivi régulier auprès des clients ?

Donnez-leur à chaque fois un peu plus d’informations et établissez une relation de confiance. En peu de temps, vous aurez un client fidèle qui fera connaître votre entreprise.

Les spécialistes du marketing sur internet doivent trouver des moyens d’obtenir des adresses électroniques à utiliser pour les stratégies de suivi. Les lettres d’information gratuites et les rapports gratuits sont parfaits pour ouvrir la voie à de futures communications. Clique-ici pour en savoir plus sur cette technique.

4. Soyez “à l’écoute des questions”.

Rien ne dit “je m’en soucie vraiment”, comme de prendre le temps de répondre à une question de manière approfondie – aussi petite soit-elle. Pensez-y de cette façon… un client qui pose des questions envisage la possibilité d’effectuer un achat. Ce n’est peut-être pas aujourd’hui ou demain, mais un jour, vous récolterez les fruits du temps que vous aurez passé à répondre à ses questions.

Est-il facile pour vos clients de poser une question ? Il ne s’agit pas d’appeler un répondeur automatique qui vous fait passer 25 minutes à appuyer sur des boutons et vous ramène au menu principal. Peuvent-ils poser des questions, et obtenir des réponses personnelles ?

Fournissez toujours un numéro de téléphone où une personne peut être jointe, ou une adresse électronique à laquelle quelqu’un répondra personnellement. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en affichant une page de questions fréquemment posées, où ils peuvent trouver des réponses sans avoir à prendre contact.

L’un des meilleurs moyens de fidéliser les clients est de leur faire prendre conscience de leur importance.

Vous aimerez aussi

Banques en ligne et prêts immobiliers : que savoir ?

administrateur