amublia.com

Banques en ligne et prêts immobiliers : que savoir ?

Banques en ligne

Si les établissements bancaires traditionnels ont longtemps été seuls à proposer un prêt immobilier, la concurrence est désormais de mise avec les organismes de crédit en ligne. Vous voulez tout savoir sur les prêts immobiliers pris en charge par les banques en ligne ? Dans ce guide, vous verrez les possibilités qui s’offrent à vous, ainsi que les avantages et les limites qui en découlent.

Des offres qui restent limitées

Même si les offres de prêts immobiliers proposées par une banque en ligne permettent de bénéficier d’un coût global avantageux, les candidats à l’emprunt doivent faire face à certaines restrictions liées à ces contrats. Il faut tout d’abord prendre en compte que les seuils fixés pour le montant à emprunter auprès de cet organisme financier sont très importants. Le capital minimum proposé par certains acteurs varie entre 50 000 et 100 000 euros.

Ainsi, si vous souhaitez souscrire à un prêt immobilier avec un capital moins élevé, il peut être complexe de trouver une offre adaptée. Ceci n’est toutefois pas valable chez tous les acteurs du secteur. Une banque en ligne peut être plus flexible et peut donc vous faire une proposition appropriée.

Par ailleurs, ces banques en lignes ne sont pas souvent enthousiastes à accorder un crédit immobilier aux demandeurs qui souhaitent acheter un terrain ou un logement en état futur d’achèvement. Une autre limite de la souscription de ces prêts immobiliers auprès de ces organismes financiers numériques est liée au prêt à taux zéro. Les particuliers primo-accédants éligibles à ce dispositif ne peuvent pas en bénéficier en empruntant en ligne.

L’ensemble de ces limites relatives à la souscription d’un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne tient de leur mode de fonctionnement. En effet, il devient assez complexe de s’occuper de l’établissement d’un dossier de prêt taux à zéro dans une organisation n’ayant que peu de ressources en interne. Il est cependant envisageable qu’une amélioration de ces conditions soit réalisée dans l’optique de satisfaire les clients de ces banques. Ces limites sont également à lever si ces enseignes souhaitent attirer plus d’emprunteurs.

Des taux d’intérêt plus attractifs

Malgré des conditions tarifaires avantageuses, l’intérêt des particuliers pour les banques en ligne a longtemps était limité par la non-disponibilité de certaines offres. Le prêt immobilier faisait partie des dispositifs que les particuliers étaient obligés de souscrire auprès des banques classiques. De ce fait, les clients des établissements financiers classiques hésitaient à se tourner vers des organismes numériques. Cette tendance est cependant de plus en plus révolue.

En effet, les banques en ligne on des charges plus faibles par rapport aux banques qui fonctionnent via des agences. De ce fait les offres diverses et variées que les banques en ligne proposent sont plus concurrentielles.

Le coût des prêts immobiliers pris en charge par les banques en ligne est, en effet, très attractif, comparé à celui des banques traditionnelles. Il est possible de négocier des taux d’intérêt bas en contractant un crédit immobilier dans ces établissements financiers. De plus, les frais de dossiers sont quasiment gratuits dans la majorité des banques en ligne. Cela concerne également les indemnités de remboursement anticipé pour les crédits qui ne sont pas rachetés chez une banque concurrente. Enfin, il faut noter que les offres de crédit immobilier en ligne ne sont pas proposées aux clients dans la seule perspective que ces derniers domicilient leurs revenus dans l’établissement prêteur.

Vous aimerez aussi

4 conseils pour avoir des clients fidèles

administrateur